Najiha Andalouss
 
5 rue de Châtenois, 67100 Strasbourg
 
Indisponible aujourd'hui
 
07 61 80 28 45
Najiha Andalouss
Sophrologue certifiée RNCP

Votre praticienne vous soutien et vous accompagne

Trouble de la sexualité (vaginisme) à Strasbourg (67100)

Accompagnement à la vie affective relationnelle et sexuelle (troubles sexuels féminins)

Qu’est-ce que le trouble de la sexualité chez la femme, le Vaginisme ?

VAGINISME : Baptisé vaginisme, ce trouble sexuel a été décrit dès le XIXe siècle.

Le vaginisme est un trouble corporel d'ordre psychique, c'est une pathologie qui touche des milliers de femmes.

Le vaginisme est un processus psychophysiologique complexe qui empêche l'acte sexuel le rendant impossible. La femme reste dans un état de stress et de blocage tant sur le plan physique que sur le plan psychique.

Les causes peuvent être diverses et variées, suite à un événement traumatisant telles que l'agression sexuelle, la peur de la douleur, le manque d’information sur le sujet, le contexte familial, les croyances, les interdits moraux ou religieux.

Son origine est pour la majorité des cas, psychologique. 

 La sophrologie permet d'agir sur les manifestations des symptômes de la souffrance pour les amoindrir en activant des prises de conscience. Le travail se fait au niveau sophroliminal, état modifié de conscience entre veille et sommeil dans lequel les barrières psychiques sont abaissées.

La prise en charge repose sur l’écoute, le soutien et l’accompagnement en utilisant les outils, exercices, et techniques de la sophrologie. Cette prise en charge offre une discipline focalisée sur le bien-être et des méthodes basées sur de nouvelles pratiques qui encouragent à travailler à la fois sur le corps et l’esprit, par le biais de différents exercices de relaxation.

A partir des objectifs fixés ensemble (sophrologue et client), un protocole d'accompagnement est mis en place en utilisant la relaxation, le schéma corporel, la visualisation et futurisation positive, la détente physique et psychologique, musculaire et neuromusculaire.

La thérapie cognitivo-comportementale et ses différentes techniques, outils et exercices offrent la possibilité de travailler simultanément sur le schéma corporel ainsi que sur l’état mental. 

La sophrologie ou l’hypnose peuvent aider les femmes à modifier les diktats idéologiques et religieux, accepter et mieux comprendre les divergences en fonction des convictions, surmonter la peur et les comportements qui en découlent.

La sophrologie et ses différentes approches interviennent également en complémentarité du suivi du sexologue, du gynécologue et/ou du kinésithérapeute. 

Les technique de sophronisation utilisées :

  • Les métaphores
  • La visualisation positive
  • La sophro-acceptation-progressive (SAP)
  • La thérapie psycho-comportementale
  • La thérapie cognitivo-comportementale (TCC)
  • L'ancrage
  • La psychoplastie
  • L’autoscopie.

 

"L'harmonisation émotionnelle rééquilibre la relation de l'individu à lui-même et à son intimité."

 

Najiha Andalouss

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.