Najiha Andalouss
 
5 rue de Châtenois, 67100 Strasbourg
 
Indisponible aujourd'hui
 
07 61 80 28 45
Najiha Andalouss
Sophrologue certifiée RNCP

Votre praticienne vous accompagne et vous guide en
thérapie psycho-comportementale

Thérapie psychocorporelle à Strasbourg (67100)

Thérapie psycho-comportementale

Qu’est-ce que la thérapie psycho-comportementale ?

Thérapie psycho-comportementale

La sophrologie Psycho-Comportementale est une Thérapie Brève, elle est basée sur des techniques de Programmation Neuro Linguistique "(PNL)" et de coaching pour permettre à la personne d'exprimer clairement ce qu’elle veut et ce qu’elle attend de l’accompagnement.

La Thérapie Psycho-Comportementale est une approche multidisciplinaire centrée sur la personne, elle s’inspire également du courant humaniste revendiquant le savoir-être proposé par Carl Rogers et son concept d’Approche Centrée sur la Personne.

La Sophrologie Psycho-Comportementale permet à travers des techniques de communication verbale, non tactile, de travailler à la fois sur le corps et l’esprit. C'est une discipline psychocorporelle du bien-être, efficace dans de nombreuses situations professionnelles, familiales et sociales. 

C'est également une approche de sophrologie qui permet de créer des protocoles sur mesure et personnalisée, elle offre un moment de détente, d'apaisement, de plénitude. Cette thérapie permet d'être à l'écoute de "chaque molécule" de son corps, d'être sensible à chaque réaction que le corps exprime tout en calmant l'esprit.

La Sophrologie Psycho-Comportementale permet de faire la paix avec le passé, de vous pardonner et de pardonner aux autres, de rendre le présent plus agréable et équilibré. Cette approche permet d’optimiser vos potentiels, d’apprendre à reconnaître et à accepter vos émotions dans une perspective positive rendant la relation harmonieuse entre le corps et l’esprit. 

Après chaque séance "de l'accompagnement" il en résultera un bien-être immédiat à travers le lâcher-prise résultant d’un état modifié de conscience (EMC), cela vous aidera à diminuer vos angoisses, votre stress, vos douleurs.

Cet état modifié de conscience (EMC) vous aidera également à maitriser votre agressivité, à changer vos rituels, à éliminer votre détresse, vous permettant ainsi de reprendre le chemin du changement vers un quotidien plus serein.

Les techniques utilisées s’inspirent des Thérapies Cognitives et Comportementales permettant le déconditionnement d’attitude négative et la mise en place de modes de fonctionnement plus positifs. Cette approche s’est rapprochée de l’hypnose moderne et évolutive.

L'approche Psycho-Comportementale vous offre des "techniques de relaxation dynamique", aide à vous relaxer en utilisant la respiration, la visualisation et la futurisation positive. Elle peut également vous aider à résoudre les troubles anxieux, les troubles liés à l’état de stress, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), les phobies, et les autres difficultés psychologique.

Cette méthode psychocorporelle permet aussi de comprendre et de faire face aux problèmes d’énurésie, de troubles d’hyperactivité ou oppositionnels et des phobies scolaires.

La thérapie brève est également efficace face à :

  • Des troubles dépressifs,
  • Des troubles du sommeil,
  • Des conduites addictives,
  • Des troubles alimentaires,
  • Certains troubles fonctionnels.

Les techniques utilisées :  

Techniques de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL).

Techniques de relaxation :

  • Training autogène de Schultz,
  • Relaxation progressive de Jacobson, phénoménologie,
  • Respiration
  • Visualisation 
  • Activation corporelle.

 

Toute personne peut bénéficier de l'accompagnement à travers la sophrologie thérapie psycho-comportementale, le coaching, la méditation ou l’hypnose :

  • Adultes, séniors et adolescents 
  • Enfants à partir de 6 ans
  • Femmes enceintes

 

Les 4 piliers de la sophrologie

L'intégration du schéma corporel

Le principe de réalité objective

Le principe d'action positive

Le principe d'adaptabilité

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.