Najiha Andalouss
 
5 rue de Châtenois, 67100 Strasbourg
 
Indisponible aujourd'hui
 
07 61 80 28 45
Najiha Andalouss
Sophrologue certifiée RNCP

Votre praticienne vous accueille et vous accompagne en thérapie de soutien

Thérapie de soutien Strasbourg (67100)

Accompagnement Psychosocial

Qu’est-ce que l'accompagnement Psychosocial ?

L'accompagnement psychosocial a pour objectif de proposer un accompagnement aux personnes confrontées à une souffrance personnelle liée à des traumatismes et situations difficiles à vivre, notamment suite à un accident, une maladie, le décès d'un proche, une perte professionnelle, un divorce, etc. Ces souffrances ayant un impact psychologique peuvent également provoquer des symptômes physiques suite à l'accumulation d'émotions négatives causées par le stress et l'anxiété.

De ce fait, il est très difficile de surmonter ce type d'épreuves seul sans avoir recours à un accompagnement qualifié. C'est pourquoi je propose la thérapie de soutien afin que les personnes en souffrance puissent bénéficier de mes compétences et de mon expérience de manière à apporter le soutien moral adapté dont chacun a besoin pour pouvoir surmonter les difficultés.

En effet, au cours de l'accompagnement, je suis disponible et à l'écoute de chaque individu. Je mets en place le protocole thérapeutique conjointement avec la personne concernée en vue de déterminer les séances pour pouvoir répondre aux spécificités de chacun.

Sophrologie

Comment se déroule un accompagnement psychosocial ?

La thérapie de soutien se déroule dans une atmosphère d'empathie, d'écoute active, de bienveillance, de relaxation et de bien-être dans laquelle la personne peut exprimer sa souffrance. L'échange s'effectue dans le respect de l'éthique et de la confidentialité, ce qui permet de se concentrer sur la thérapie et ainsi surmonter les difficultés et les souffrances. ​​​​​

Quelle est la durée d’un accompagnement psychosocial ?

La durée des séances de thérapie de soutien sera définie et déterminée par les besoins du client lors de la première séance d'anamnèse.

 

Toute personne peut bénéficier de la thérapie de soutien :

  • Adultes, séniors et adolescents 
  • Enfants à partir de 6 ans
  • Femmes enceintes

"La sophrologie offre plusieurs approches d'accompagnement pour dépasser les diktats du paraître du corps parfait imposés en permanence, le mal-être, afin d'avoir le contrôle de son  apparence et de son corps, de se réapproprier son corps selon l'estime de soi, de renforcer l'image corporelle, d'améliorer le regard sur notre apparence, d'aboutir à une conscience apaisée".

Najiha Andalouss

"Un bon soutien moral apporte mille lumières de satisfaction à une âme en souffrance".



Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.