Une séance de sophrologie, qu'elle soit individuelle ou collective débute toujours par un dialogue entre le sophrologue et le sophronisé (vous). Cette approche thérapeutique permet d'identifier la cause d'un mal-être psychique ayant des répercutions physiques, elle permet également d'identifier vos tensions, d'apprécier vos besoins, vos attentes et votre objectif thérapeutique.
Durant la première séance d'anamnèse, nous allons déterminer ensemble, selon vos besoins et vos objectifs, le protocole adapté et personnalisé pour vous accompagner dans cette quête du bien-être intérieur.
En séance individuelle, je m’entretiens avec la personne pour entendre son besoin et adapter la séance, avant de présenter son déroulé. En début de séance, nous réalisons des techniques clés pour nous reconnecter à notre corps et nous relaxer. Chaque exercice est suivi d’un temps d’observation du corps, sur les perceptions et sensations ressenties.
Les séances durent en moyenne une heure. Pour un accompagnement complet et efficace, il faut compter entre 6 à 11 séances selon votre besoin et votre objectif.
Pour les enfants, l'accompagnement est possible à partir de l’âge de 6 ans, selon la maturité et l’envie de l’enfant. La durée de la séance est plus courte, elle est adaptée à l'âge et aux aptitudes de concentration de l'enfant.
Les exercices proposés sont très ludiques : contes, jeux, visualisations, de mouvements, exercices dynamiques et de relaxation, mise en repos afin d’éveiller l’intérêt de l’enfant et pouvoir faciliter l’adaptation des exercices en toute autonomie chez soi, selon son besoin.
Les séances chez l’enfant ont pour objectif de l’aider à être mieux dans son corps, son mental et avec ses émotions, réajuster son équilibre au quotidien.
"La sophrologie ne se substitue en aucun cas au traitement médical".
LE SOPHROLOGUE EST TENU AU SECRET PROFESSIONNEL.